Les Wirrens
Salut à toi l'ami Very Happy
=> Connecte toi si tu es déjà inscrit sur le forum; pour cela clique sur connexion Wink
=> Si tu n'est pas inscrit je t'invite à rejoindre notre communauté, ça ne prend que quelque secondes et ça en vaut la peine Smile

Bonne navigation

Les Wirrens

Les Wirrens

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ[TEST] Agenda Wirrens
Bienvenue Invité, bonne visite sur le forum des Wirrens !

Partagez | 

[Demande de candidature sur Skype] [candidature acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Demande de candidature sur Skype] [candidature acceptée]   Ven 18 Mai 2012 - 19:40

Rappel du premier message :

Bonjour à vous les wirrens !
J'aimerais faire une candidature via Skype pour des raisons de convivialité, de simplicité et pour mieux faire passer le feeling avec mon interlocuteur Smile
Je suis disponible ce soir, jusque tard dans la nuit si besoin, demain en fin de matinée et début d'après-midi.
à partir de lundi je suis disponible à partir de 5h environ.
Merci de votre lecture, et peut-être à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande de candidature sur Skype] [candidature acceptée]   Dim 20 Mai 2012 - 23:55

Malheureusement il est militaire et ne sera là que le week-end prochain :/
Murtagh-osa
Meneur
Meneur

Popularité : 206

Feuille de personnage
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Demande de candidature sur Skype] [candidature acceptée]   Lun 21 Mai 2012 - 0:24

No souci, va falloir vous bizuté ^^

Murtagh-osa
Meneur
Meneur

Popularité : 206

Feuille de personnage
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Demande de candidature sur Skype] [candidature acceptée]   Lun 21 Mai 2012 - 15:34

Bonjour,

Avec 14 POUR et 0 CONTRE j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es accepté chez les Wirrens à l'unanimité
Ce qui as été apprécié dans ta candidature : Ton sérieux, ta maturité, ton implication dans le jeu (les métiers etc..), une sympathie que j'ai retranscrite ainsi que ta convivialité
Ce qui n'as pas été apprécié : Peut-être le fait de ne pas avoir pu être sur Skype avec toi (ben oui il fallait mettre qqc ><)
Vous êtes accepté et vous recevrez un message dans une semaine plus ou moins afin d'écoutez votre ressenti et vos sentiments face à cette première semaine en guilde.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les archives un double du portrait que j'ai dressé de toi !

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Je vous retransmet aujourd’hui la candidature que j’ai eu sur Skype avec Antoine, lil-akira de son nom IG ; je vais simuler comme si c’était une candidature ; cependant n’ayant pas de screen la longueur de mes propos et leurs teneur surtout vous permettrons de juger du sérieux du candidat (genre si je fait une « fiche d’identité » nom/prénom etc c’est qu’il n’y à eu aucune réactivité et qu’il faisait que répondre à mes questions, au contraire si il développe je développerai

Trois parties seront présentées :

I) Une partie IRL
II) Une partie IG
III) Le questionnement

I) Partie IRL

Antoine est un jeune homme très mature avec qui j'ai passé près d'1H30 sur Skype, il est âgé de 19 ans et habite dans le centre de la France à Bourges.
Actuellement il effectue un bas pro dans la climatisation, secteur d’énergie renouvelables qui offre de belle perspectives d'avenir dans les métiers (on est parti sur Hollande qui va retirer les centrales nucléaires au détriment; à l'obtention de son bac pro, il souhaiterai travailler dans cette branche, et si possible continuer dans le même secteur mais en BTS ou en License.
C'est une personne très active qui aime l'airsoft (une sorte de Paintball en plus sofistiqué) : il m'a d'ailleurs donné ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft , Il aime la musique (il joue lui même de la guitare), la lecture, et bien sur sa copine. En revanche il n'aime pas trop les clash et les conflits; c'est une des raisons pour laquelle il à quitté certaines guildes.
Il possède plusieurs qualités qui se confirmeront en jeu, voir même s'accentuerons : déjà le fait qu'il fasse de l'Airsoft est une preuve de motivation et de détermination car c'est un jeu d'équipe (et vous savez mon point de vue là-dessus); il est convivial (il y à pas de mot au dessus de sa mais il est génial sérieux !), il est pas trop exigeant : ce n'est pas le genre de joueur qui va demander de l'aide à tout bout de champ à la moindre difficulté; et c'est une personne qui est très sereine et patiente.
En ce qui concerne les défauts, il ne m'en donné qu'un seul mais c'est normal il est humain et en général on à beaucoup de mal à se trouver des défauts; il y à corrélation entre sa franchise qui entre dans les défauts comme dans les qualités.
En ce qui concerne son environnement IRL, il à un ami avec qui il partage les comptes et qu'il va voir de temps en temps, il part parfois une semaine chez sa chérie une semaine +/- et il à une soeur de 20 ans.

II) Partie IG :

En jeu il incarne un Enutrof de cercle 200, qui est eau bien sur, basé plutôt sur la prospection en revanche (il avoisine les 500 le coquin) ^^; il s'agit de Lil-Akira. Ce n'est pas un gros gros multicompteurs (une des raisons encore qui l'à poussé à quitté une guilde mais j'y reviendrai plus tard), il possède deux personnages qu'ils jouent constamment et qu'il partage avec son ami IRL qu'il connait depuis plus de 10 ans ! Dans un futur proche il envisage de reprendre un de ses anciens personnages (panda de cercle 18X de mémoire). Il dispose également d'autre personnage métiers (qu'il abonne rarement), voir ci-dessous.
Il dispose d'une multitude de métiers ce qui nous prouve une fois de plus qu'il est motivé, ambitieux et mature (ben oui demandez les métiers des kikoo..) : alors il à un cordonnier & coordomage level 100, plusieurs métiers supérieurs au level 70 : Forgeur de dagues, de pelles level 100, forgeurs de hâches level 80, en ce qui concerne la forgemagie : dagues et pelles level 100 et haches level 80. Il est également forgeur d'épée level 70 (forgemage 100), forgeur de marteau level 70 et forgemage level 100.
Antoine joue à Dofus depuis 2008, mais ses périodes de temps de jeu ont étaient entrecoupés de plusieurs pause; il à donc commencé en 3ième. Le tengu, le korriandre, le kolo, le glours ne lui font pas peur puisqu'il les est à tous geré, il est donc à Frigost III et rejoint pas mal de membres au bout de ce périple Frigostien. Il est donc PVM et n'a pas encore fait de combat Kolizeum pour le moment (pour une raison que je garderai secrète)
Comme je l'es souligné plus haut il as été dans beaucoup de guilde car selon lui aucune n'était stable, ambitieuse, et active; un petit zoom sur ses 3 dernières guildes :
Death-Legions : guilde qu'il à quittée car il y avait trop de multi-compteur et donc une ambiance moindre.
Rising Paradise : il à été banni ainsi que tout les autres membres suite à un pétage de plomb de la meneuse; il à alors décidé de rejoindre Clem' dans la guilde qu'il à créer pour rassembler tout ses ex-partenaires.
Phoque : la dite guilde créer par Clément qu'il va quittée car trop d'immaturité pour lui et d'histoire de gamins.

III) Le questionnement :

• 1] Comment avez-vous connu Les Wirrens ? Que pensez-vous de cette guilde ?

Il à connu notre guilde suite à l'avis de Clément (car Antoine lui avait demandé des noms de guilde sérieuse et stable), il à donc décider d'aller faire un tour sur notre forum et à vu que l'activité était bien au rendez-vous, il à lu l'histoire de la guilde etc.. Pour lui le forum est un bon point car il permet de juger l'activité de la guilde et est satisfait car il y à eu un bon feeling sur Skype. D'un autre côté il à apprécié le nombre de message importants de certains membres qui prouve une fois de plus que nous sommes une guilde active.

• 2] Pourquoi devrions-nous vous prendre vous et pas un autre joueur ? Qu’avez-vous de plus ?
    Joueur normal, rien de plus plus ou de moins, mature, niveau (90% guilde), convivial, souvent connecté.

Il m'a dit que c'était un joueur normal qu'il n'avait rien de plus et de moins que tout autre candidat potentiels mais qu'il était motivé (suffit de voir les 1h30 de passé sur Skype; c'est pas tout le monde qui aurait tenu : au départ je lui avait dit qu'on en aurait pour 10/15 minutes.. x'D), il est mature du haut de son expérience en jeu et son âge (je lui est indiqué que nous avions un couple de parent dans la guilde, Paq, Youpi, une petite pensée pour vous ='( ), il pourra apporter de l'xp à la guilde parce qu'il est level 200, il est très convivial (et je vous le confirme) et est souvent connecté

• 3] Quels sont vos motivations pour entrer chez les Wirrens, pourquoi venir dans notre guilde et pas ailleurs ?
    Pas beaucoup de multi-compte dans la guilde par rapport aux autres guildes plutôt HL, une certains maturité se ressent sur le forum ainsi qu'une activité importante.
    Il ne cherche pas une guilde kikoo, il ne cherche pas non plus une guilde TTHL ou seul les octocompte règnes, il souhaite une guilde conviviale active et sympathique.

• 4] Qu'allez-vous faire une fois accepté ? Quel sera votre investissement dès que vous serez dans la guilde (qu'allez-vous apporter) ? Et de quelle manière ?
    Etre actif pour aider/drop, dans le canal guilde etc.., ambiance, des métiers assez rare, de l'xp.

Dès qu'il sera accepté, il ma fait part que ça ne le dérangerait pas d'aider pour drop/xp faire des sorties, parler dans le canal guilde pour mettre de l'ambiance. Il pourra dans une moindre mesure nous apporter de l'xp, des métiers assez rares sur le serveur, une bonne ambiance et des délires.

• 5] Pourquoi nous avoir choisi nous et non une autre guilde (sur quels critères vous êtes-vous basés) ? Qu'attendez-vous de nous ? Et comment pourrons nous répondre à vos exigences ?
    Car nous sommes actifs nous sommes comme lui donc il veut tenter sa chance; en revanche il ne digerera pas trop si on lui reproche de pas venir à une sortie s'il à dit qu'il était occupé; en revanche sa ne le dérange pas d'attendre quelque 10/15 minutes si vous êtes parti manger entre temps. Il peut nous apporter ambiance, xp, sortie, délires et attend un certains respect et de la sympathie..

Bon, personnellement j'ai prit plaisir à passer 1h30 avec Antoine qui est un mec vraiment sympa, mature, ambitieux, je pense qu'il peut apporter beaucoup à la guilde autant que nous pouvons lui apporter; c'est une personne avec qui il serait intéressant de parler avec lui IRL, cependant attention on ne le connait pas encore totalement; mais nul doute que c'est un type bien.
Les questions ont étés baclées vers la fin non par lui mais par moi car je me suis aperçu de l'absurdité de ce qui est demandé (essayé vous même d'y répondre vous verrez). J'ai vraiment honte d'avoir posé ses questions, je pense que nous allons les modifier dans les jours qui suivent car c'est vraiment de la merde scratch

A vous de vous exprimer maintenant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Demande de candidature sur Skype] [candidature acceptée]   

[Demande de candidature sur Skype] [candidature acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2